Membre de la SCNAT

La Société fribourgeoise des sciences naturelles (SFSN) est ouverte à tout spécialiste ou profane qui s'intéresse aux sciences naturelles ou aux mathématiques. La SFSN a pour but de développer dans le canton de Fribourg le goût et l'étude des sciences naturelles et de leurs diverses applications.

La SFSN, fondée en 1832, organise chaque année une série de conférences publiques et une excursion botanique ou géologique. Le bulletin contient les actes de la société ainsi que les textes ou résumés des conférences et d'autres travaux dans le domaines des sciences naturelles ou mathématiques. La préférence est donnée aux publications de membres de la société, aux travaux concernant le canton de Fribourg ou qui ont été élaborés à la faculté des sciences. La SFSN décerne chaque année le «Prix Louis Wantz» pour un travail de maturité d'exception dans le domaine des sciences naturelles. La société est membre de l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et est reliée à la faculté des sciences naturelles et mathématiques de l'université de Fribourg.

Année de fondation : 1832
Nombre de membres : 300 (2017)
Société fribourgeoise des sciences naturelles (SFSN) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)