Membre de la SCNAT

La société spécialisée favorise le dialogue entre science, pratique et société. Elle soutient l'échange de connaissances et la coopération entre ses membres, entretient des relations avec des organisations nationales et internationales et promeut les jeunes universitaires.

Image : NASA Earth Observatory, Jesse Allen and Robert Simmon

La théorie de la décision des sciences économiques demandent une réaction rapide

Climate Press no. 4

La théorie de la décision des sciences économiques demandent une réaction rapide

Les prévisions sur l'évolution future du climat présentent des incertitudes considérables. Cependant, les milieux politiques et économiques doivent décider des mesures à prendre. En économie, les prévisions incertaines sont chose courante. La théorie de la décision est à cet égard un instrument utile. Dans le cas du climat, elle dit ceci si l'on se refère a la regle du «minimax«: plus les impacts des gaz à effet de serre sont incertains, plus des mesures efficaces s'imposent aujourd'hui déjà pour réduire les émissions de ces gaz.

Source: ProClim/OcCC (Hrsg.), 1999. La théorie de la décision des sciences économiques demandent une réaction rapide. Climate Press. Informations au sujet de la recherche sur le climat et le changement global, no. 4.

Catégories

Allemand, Français