Membre de la SCNAT

La Société des sciences naturelles de Bâle Campagne (Naturforschende Gesellschaft Baselland (NGBL)) encourage la transmission et la publication des découvertes en sciences naturelles qui sont déterminantes pour la société et la science du futur. Les préoccupations de la NGBL sont l’intérêt pour les connaissances et la recherche en sciences naturelles, en particulier l’exploration de la région du canton, ainsi que les efforts pour la protection du climat, du paysage et de la nature et les aspects liés à l’énergie.

Avec une large gamme de conférences en hiver et un programme d’excursions en été, la NGBL s’engage ainsi pour la transmission du savoir et entretient le dialogue à l’intérieur et à l’extérieur de la société. La NGBL tient ses membres au courant via une newletter et publie en collaboration avec la société des sciences naturelles de Bâle (Naturforschenden Gesellschaft in Basel (NGiB)) des travaux scientifiques originaux d’intérêt régional ou général dans les “Mitteilungen der Naturforschenden Gesellschaften beider Basel“.

Année de fondation : 1900
Nombre de membres : 363 (2017)
Société des sciences naturelles de Bâle Campagne (NGBL) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)