Membre de la SCNAT

La Société suisse des professeurs de mathématiques et de physique (SSPMP) a pour but de développer l'enseignement des mathématiques et de la physique du point de vue double de la science et de la recherche méthodologique et pédagogique et d'offrir à ses membres l'occasion d'échanger des idées, des expériences et des informations. Elle contribue à la sauvegarde des intérêts professionnels des professeurs de l'enseignement secondaire suisse.

La SSPMP organise régulièrement des cours de formation continue pour les enseignants d'école secondaire. En plus de leur contenu scientifique et culturel, les nombreux cours offrent toujours l'occasion aux participants d'échanger leurs idées. Les expériences et les connaissances individuelles peuvent être ainsi transmises à de nombreux collègues. Les cinq commissions permanentes de la SSPMP prennent en charge la réalisation des travaux d'édition, l'organisation de cours de perfectionnement et d'autres tâches relatives à leur discipline ou à leur région linguistique.
Le Bulletin, qui paraît à intervalle régulier, assure les contacts entre les membres de la SSPMP. Il permet la publication d'articles scientifiques, de prises de positions personnelles, d'articles de fond, d'annonces de manifestations et de communications administratives.
La SSPMP est l'une des sociétés affiliées de la société suisse des professeurs de l'enseignement secondaire (SSPES). Elle entretient des relations régulières et occasionnelles avec de nombreuses instances ou organisations suisses et étrangères, avec les universités et avec les politiques. La SSPES favorise la participation des élèves suisses aux olympiades internationales de mathématiques et de physique.

Année de fondation : 1903
Nombre de membres : 560 (2017)
Société suisse des professeurs de mathématique et de physique (SSPMP) est membre de la SCNAT, Plateforme Mathématiques, Astronomie et Physique (Plateforme MAP)