Membre de la SCNAT

La Société vaudoise des Sciences naturelles (SVSN) est une société scientifique dédiée aux sciences naturelles, aux sciences exactes et aux sciences connexes, telles que la biologie, la géologie, la chimie, la physique, les mathématiques mais également l'histoire et la méthodologie des sciences.

La SVSN a pour but l’étude, l'avancement et la diffusion de ces disciplines scientifiques. Afin d'encourager et de faire connaître la recherche dans ces différentes disciplines, la SVSN organise des conférences et des excursions. La SVSN publie des articles de recherches ou de vulgarisation dans les domaines des sciences naturelles et des sciences exactes dans son Bulletin ainsi que des travaux plus volumineux dans ses Mémoires. La SVSN apporte également son soutien à la relève scientifique par l'attribution de prix récompensant un travail en sciences naturelles réalisé par un jeune chercheur (prix SVSN) ainsi que les meilleurs présentations lors de la journée des jeunes chercheurs de la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne (prix DDay). Par ses activités, la SVSN a également pour objectif de favoriser le dialogue interdisciplinaire entre spécialistes, grand public et chercheurs académiques et privés dans le canton de Vaud. Elle est membre et organisation faîtière de l'Union vaudoise des sociétés scientifiques.
Les activités de la SVSN sont communiquées sur son site internet et sur les réseaux sociaux.

Année de fondation : 1819
Nombre de membres : 436 (2017)
Société vaudoise des sciences naturelles (SVSN) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)