Membre de la SCNAT

La Société suisse de statistique (SSS) a pour but de promouvoir l'usage et le développement de la statistique en Suisse, de représenter les intérêts des praticiens, des chercheurs et des enseignants dans ce domaine et de contribuer à faire reconnaître la statistique comme une discipline scientifique à part entière.

La SSS se propose en particulier de faciliter les échanges entre les statisticiens et les statisticiennes travaillant dans les administrations, les entreprises et les établissements d'enseignement ou de recherche. La SSS encourage la coopération entre toutes les institutions qui partagent ces buts. La société publie un bulletin et d'autres écrits. Elle organise également des réunions. La SSS organise chaque année en automne les journées statistiques suisses en collaboration avec l'Office fédéral de la statistique et la conférence des offices régionaux de statistique (CORSTAT). La SSS possède trois sections «Business et Industry», «Education and Research» et «Official Statistics». La SSS est membre de l'Académie suisse des sciences naturelles et de l'Académie suisse des sciences humaines et sociales. En plus, la SSS est membre de l'association «European Courses in Advanced Statistics», de la «Federation of European National Statistical Societies» et du «International Statistical Institute».

Année de fondation : 1988
Société suisse de statistique (SSS) est membre de la SCNAT, Plateforme Mathématiques, Astronomie et Physique (Plateforme MAP)