Diverses sociétés spécialisées des différentes disciplines scientifiques ainsi que les sociétés cantonales et régionales de sciences naturelles sont membre de la SCNAT.

Société suisse d'astrophysique et d'astronomie (SGAA)

Logo von Schweizerische Gesellschaft für Astrophysik und Astronomie
La Société suisse d’astrophysique et d’astronomie (SSAA) a pour but de promouvoir les études et la recherche dans les domaines de l’astrophysique et de l’astronomie, de développer en Suisse l’information mutuelle et la collaboration entre les astronomes et de soutenir leurs efforts scientifiques communs.
La SSAA participe à la formation des chercheurs en organisant des cours spécialisés. Depuis 1971, les cours de Saas-Fee sont organisés chaque année sur un sujets choisi par les membres lors de l’assemblée annuelle. Depuis 1990, les notes de ces cours sont publiées chez Springer dans la série de livres «Saas-Fee Advanced Course». Des enregistrements vidéo et les supports de cours sont également mis à disposition sur internet. La SSAA vise aussi à développer les relations avec les institutions étrangères et à informer les milieux concernés des buts et exigences de la recherche astronomique.

Année de fondation : 1968
Nombre de membres : 270 (2017)
Société suisse d'astrophysique et d'astronomie (SGAA) est membre de la SCNAT, Plateforme Mathématiques, Astronomie et Physique (Plateforme MAP)

Contact

Société suisse d'astrophysique et d'astronomie (SGAA)
c/o Dr. Margit Haberreiter
WRC
Dorfstrasse 33
7260 Davos Dorf