Agenda

Journée lyssoise de la faune 2021 le 24 juin 2021

Assemblée annuelle 2021 : 24 juin 2021

La rencontre annuelle des spécialistes de la faune sauvage se tiendra en 2021 sous des auspices particuliers, nous vous remercions d’en prendre note:

La rencontre annuelle ne se tiendra que le 24 juin 2021, sur une seule journée (sans nuitée). Il s’agira en outre d’un événement mixte, en présentiel et online. Avec ces mesures, nous espérons pouvoir poursuivre nos échanges à Lyss, malgré les restrictions liées au Covid.

L’OFEV a également décidé de ne plus assurer à l’avenir le programme du samedi des Journées lyssoises de la faune. Il ne soutiendra plus non plus financièrement l’organisation de ces journées. Voici en substance le message à cet égard de Reinhard Schnidrig, chef de la section Faune sauvage et conservation des espèces à l’OFEV: «La SSBF est aujourd’hui bien positionnée, les Journées lyssoises de la faune sont une réussite et fonctionnent bien. Le travail de développement a été couronné de succès et le partenariat étroit de ces 16 dernières années entre la SSBF et l’administration fédérale n’est plus nécessaire. Compte tenu des discussions de plus en plus politiques sur les questions de gestion de la faune sauvage, une séparation claire des rôles entre autorités et institutions privées est désormais, non seulement importante, mais aussi nécessaire».

Nous regrettons la décision de l’OFEV, mais nous y voyons également l’occasion de redéfinir, à partir de 2022, ces Journées de la faune sauvage de la SSBF.