Membre de la SCNAT

Accéder à la «connaissance exacte de la nature» grâce à des expériences et des observations minutieuses. Ceci était, est et reste encore le but principal de la société des sciences naturelles de Zurich (Naturforschende Gesellschaft Zürich (NGZH)).

La NGZH souhaite favoriser en particulier la compréhension du public pour toutes les disciplines, aussi bien dans les domaines fondamentaux qu'appliqués. Elle veut ainsi faciliter les échanges avec des disciplines toujours plus spécialisées ainsi que l'accès aux résultats de la recherche actuelle. A cet effet sont organisées des conférences et des excursions gratuites en compagnie d'experts. De plus, la recherche actuelle effectuée à Zurich est présentée dans une revue trimestrielle. Dans la parution annuelle (Neujahresblatt), des spécialistes ont la possibilité de traiter des thèmes spécifiques pour le grand public. La NGZH contribue à l'encouragement de la relève en sciences naturelles en décernant un prix annuel de la jeunesse pour un travail de maturité d'exception et en consacrant une parution annuelle spéciale pour la jeunesse.

Année de fondation : 1746
Société des sciences naturelles de Zurich (NGZH) est membre de la SCNAT, Plateforme Sciences naturelles et Régions (Plateforme NWR)